SAC_edited.png

Yoga aérien

Les exercices d’AéroYoga®, yoga aérien ou fly yoga, se font dans l’hamac, équipé d’étriers de trois longueurs différentes ce qui permettent de pratiquer les postures du yoga en apesanteur totale ou partielle. 

L’AéroYoga® est accessible à tous et a été développée en collaboration avec des professeurs de Yoga et Pilates, des médecins kinésithérapeutes, des ostéopathes, des psychologues, des artistes, des coach, etc..

La respiration est l’outil principal de travail en méthode d’AéroYoga®, car grâce à cette respiration consciente, cela nous permet d’accéder à une meilleure concentration, à être ancrée dans le présent. Tout en proposant l’expérience de se sentir en apesanteur partielle en fonction des exercices et du niveau.

L’AéroYoga® a un caractère innovant, car c’est adaptée à tous, elle propose trois différents niveaux de difficultés. Selon les exercices on garde le contact avec le sol, tout en utilisant le poids du corps et la suspension pour aller plus loin dans les exercices d’étirement. Tout ceci alliant sportivité et plaisir.

Carte Merveille (3).png
Carte Merveille (5).png
 
SAC_edited.png

Jumping®

Une séance de Jumping Fitness® fait travailler pas moins de 400 muscles, bien plus que d’autres sports du même type. Plus efficace que le running, Jumping Fitness® ménage aussi les articulations. Abdos, jambes et fessiers : Jumping Fitness fait travailler toutes les parties du corps. En plus, les exercices améliorent cardio et endurance et combattent les problèmes de dos en le faisant travailler. Une séance de Jumping Fitness® entraîne un afflux d’hormones de bien-être – endorphine et dopamine. Les séances collectives rythmées de Jumping Fitness® créent une dynamique de groupe et un sentiment de plaisir. Poids, âge ou performances importent peu : le principal est d’avoir envie…de se défouler ! La technique de base et les sauts s’apprennent facilement et permettent même aux débutants de constater leurs progrès.

Carte Merveille (9).png
 
SAC_edited.png

Bungee®

Carte Merveille (7).png

​Si vous êtes à la recherche d’une activité physique sans trop vous brusquer, alors le Bungee est fait pour vous ! En effet, ce sport venu tout droit de Thaïlande permet de faire des exercices de fitness et d’aérobic tout en étant retenu par un élastique accroché au plafond. L’exercice est alors beaucoup plus confortable, mais tout aussi efficace !
Ce sport sculpte la silhouette, fait travailler le cardio, tout en étant fun. L’élastique facilite certains mouvements laborieux à réaliser et qui sollicitent beaucoup les articulations, comme les burpees ou les pompes. Comme l’élastique remonte, le mouvement est beaucoup plus fluide et permet d’en faire beaucoup plus sans être au bout de sa vie.
De plus, c’est l’activité parfaite pour les personnes en surpoids qui veulent se mettre au fitness en douceur. En effet les gestes répétitifs ne sont pas toujours faciles à reproduire pour une personne qui n’a pas la silhouette athlétique. L’élastique facilite tout et rend l’exercice vraiment sympathique, sans perdre de vue l’effort…. ni les courbatures le lendemain !

 
SAC_edited.png

Kudurofit®